LES MASSAGES
Le massage traditionnel thaïlandais « nuad bo’rarn »
Cet art ancestral de 3000 ans d’histoire résulte de la formidable rencontre du massage ayurvédique avec le massage traditionnel chinois. Institution autant qu’art de vivre, il fait partie intégrante de la vie en Thaïlande. Ce massage agit sur les méridiens du corps, élimine les toxines, revitalise l’organisme, rééquilibre progressivement l’ensemble des énergies. Il se pratique sur une personne habillée de vêtements amples et confortables, allongée sur un futon à même le sol. Ce massage global associe diverses techniques sur l’ensemble du corps : pressions, pétrissages, compressions, mobilisations douces et étirements. Le praticien utilise ses paumes, ses pouces, ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds, en stimulant les points et les lignes énergétiques du corps.
Le massage traditionnel thaïlandais aux huiles « nuad aroma »
Combinant à la fois les bienfaits d’un massage Thaï aux vertus des huiles essentielles, purifiantes et nourrissantes, cet art procure une intense sensation de bien-être. Selon les huiles utilisées, ce massage de tout le corps peut être relaxant ou tonifiant. Il alterne mouvements fluides et pressions profondes pour dénouer les tensions musculaires, soulager le dos, faciliter le sommeil et harmoniser les différentes énergies du corps.
Le massage du dos, tête, épaules « nuad rang, hua, baa »
Une autre façon d’évacuer les tensions et stress accumulés lors de la journée. Nos praticiennes privilégient certaines parties du corps (dos, tête, épaule) pour vous procurer un moment de détente et de relaxation.
La réflexologie plantaire « nuad thao »
La réflexologie plantaire est une technique manuelle ancestrale, issue des anciennes traditions médicinales amérindiennes, égyptiennes et chinoises. La peau et le système nerveux sont issus du même feuillet embryonnaire. La voûte plantaire, riche en terminaisons nerveuses, comporte une carte de lecture globale du corps où, à chaque zone réflexe, correspond une partie très précise de l’organisme. Des techniques spécifiques associant manœuvres glissées et pressions rythmées des pouces sont appliquées sur ces zones réflexes. Elles permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est un réveil du corps associé à une meilleure circulation des liquides, à la stimulation de l’énergie, à l’élimination des déchets et des toxines, à la diminution des états de fatigue…